A domicile


Bénéficiez gratuitement de soins de support (Soutien psychologique, Socio-esthétique, Sophrologie et Réflexologie plantaire) à votre domicile.
Le Comité des Pyrénées-Atlantiques de la Ligue Contre le Cancer s’engage pour garantir à chaque patient un programme d’accompagnement de soins personnalisé et non médicalisé tel qu’il est prévu dans le Plan Cancer.

Une vraie coordination est aujourd’hui nécessaire pour éviter des sentiments de rupture ou d’abandon, pour mieux accompagner les malades durant leur traitement et préparer avec eux la période de l’après-cancer.

Le dispositif « soins à domicile », co-financé par la CARSAT Aquitaine, est entièrement dédié aux hommes et aux femmes en cours de traitement ou en rémission ne pouvant se déplacer hors de leur domicile.
Nos professionnels vous aideront à vous ressourcer et à retrouver un bien-être souvent mis à mal lors des traitements en vous proposant de bénéficier gratuitement de soins de support à votre domicile. L’action couvre l’ensemble du département grâce à des praticiens locaux certifiés et formés au soutien psychologique, à la socio-esthétique, à la sophrologie et à la réflexologie plantaire.

Pour en savoir plus, Contactez-nous

Renforcement du partenariat avec le Service Social de la CARSAT Aquitaine

Partenaire phare du Comité des Pyrénées-Atlantiques de la Ligue Contre le Cancer, le Service Social de la CARSAT Aquitaine s’engage à nos côtés pour optimiser et rendre plus visible nos offres de services communes à l’égard des personnes atteintes de Cancer et de leurs proches.
Le 26 septembre 2012, une convention régionale a été signée par la directrice de la CARSAT Aquitaine, Madame Maria Doumeingts et l’ensemble des présidents des comités départementaux de la Ligue Aquitaine.
Le rapprochement des 2 institutions à travers cette convention a pour objectif premier de faire vivre le partenariat sur le terrain. En effet, de nombreuses actions ont été mises en place conjointement par la Ligue et le Service Social sur toute l’Aquitaine, et plus particulièrement :

      – L’ organisation d’ateliers de maintien dans l’emploi

 

      – La formation des assistants sociaux sur des thématiques telles que les incidences psychosociales du Cancer sur la dynamique familiale

 

    – La mise en œuvre de soins de support à domicile

 

adminA domicile