Dans les établissements de soins


Au-delà du traitement, la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques s’applique à améliorer les conditions de vie à l’hôpital et le confort des personnes malades

Visite de nos bénévoles accompagnants pour l’information et l’écoute

Dans le cadre de conventions signées avec les établissements de soins, l’équipe de bénévoles accompagnants de la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques est autorisée à rencontrer et à accompagner les patients atteints par un cancer qui en expriment le souhait ou pour lesquels les médecins ou les infirmières estiment que leur présence est souhaitable.

Soins de support (socio-esthétique, sophrologie caycédienne et réflexologie plantaire)

Tout patient atteint de cancer pris en charge dans l’un des établissements du département peut bénéficier gratuitement, durant son hospitalisation, de soins de support réalisés par notre équipe de praticiens.
Ces soins contribuent au bien-être du patient fragilisé par la maladie et lui permettent de reprendre confiance en lui. C’est aussi un moment de détente et de relaxation durant l’épreuve des traitements.

Liste des établissements bénéficiant de l’intervention des praticiens de la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques :

– Sur le secteur « Béarn » :

      – Centre Hospitalier de Pau
      – Polyclinique Marzet
      – Centre de Radiothérapie
      – Centre Hospitalier d’Oloron
      – Centre Hospitalier d’Orthez

– Sur le secteur « Pays Basque » :

      – Centre Hospitalier de la Côte Basque
      – Clinique Capio Belharra (ex cliniques Paulmy, St-Etienne et Lafourcade)
      – Clinique Capio Aguiléra
      – Polyclinique Côte Basque Sud
      – Centre médical Annie-Enia
adminEtablissements de soins